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Autour du neem dans le monde

20 mars 2019
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Cosmétiques : éthique et transparence

 

Aujourd’hui, les consommateurs ont des attentes de plus en plus exigeantes envers les marques. Finies les publicités mensongères et les produits bourrés de composés néfastes. Bonjour les applications informatives et les consommateurs avertis. Résultat, les marques  doivent se réinventer pour trouver la bonne formule qu’il s’agisse des mots ou de leurs soins.

 

Chez Nym, votre bien-être est fondamental. C’est pourquoi nos soins sont toujours là pour vous apporter les meilleurs résultats : des cheveux et une peau doux, hydratés, éclatants. Pour nous, il est important de prendre position sur les droits et devoirs des marques de cosmétiques qui sont au service de votre ben-être. Quel est le lien entre cosmétique, greenwashing et éthique ? Comment faire la différence entre un discours bienveillant et un discours marketing ? C’est ce que nous allons développer ici.

 

La clean cosmétique : kézaco

 

Ce qu’on appelle aussi aujourd’hui la Clean cosmétique ou clean beauty, c’est donc le fait que les laboratoires respectent le besoin des consommateurs à prendre soin d’eux avec des produits qui sont réellement bons pour eux. On vire la pétrochimie, et les substituts de plastiques. Mais on ne se laisse pas non plus avoir par les étiquettes estampillées bio ou naturel. Mais alors, qu’est-ce qu’on veut ? On veut de la transparence, des alternatives végétales aux sacro-saints produits pharmaceutiques comme l’acide hyaluronique, le Parabens ou le Botox… On veut une cosmétique propre. Propre oui, mais efficace !

 

Aujourd’hui, c’est vous qui avez le pouvoir. Avec les réseaux sociaux, les consommateurs ont pris de l’influence et tant mieux. On attend des soins qu’ils soient à la fois naturels à la fois performants. Pour cela, pas question de proposer des onguents de grand-mère qui n’ont jamais fonctionné, mais bel et bien un savant mélange de produits naturels et de chimie. Car c’est là toute l’excellence d’un bon laboratoire : vous offrir les meilleurs soins, hydratants, régénérants et protecteurs.

 

 

Le greenwashing et le naturel

 

Justement, certaines entreprises se la jouent greenwashing et tentent de profiter du nouvel élan de vigilance des consommateurs. Aujourd’hui, les cosmétiques doivent être de plus en plus transparents sur leur composition et leurs résultats effectifs. La clean cosmétique d’ailleurs, propose des formules simplifiées et s’évite les soupçons des listes d’ingrédients à rallonge. Idem, les actifs qui composent les soins sont naturels et sont passés par de nombreux contrôles d’innocuité. C’est le cas sur toute la gamme Nym. Nos laboratoires ont œuvré pendant plus de deux ans pour créer le produit idéal. Et il est à base de Neem : l’arbre « à pharmacie » reconnu arbre du XXIe siècle par l’ONU. Avec 4% d’extraits actifs de Neem, la marque a réussi ce que personne n’avait osé avant : créer des soins quotidiens d’excellence et composés à 99,6% de produits naturels.

 

Si les marques doivent écouter les consommateurs, ce n’est pas par pur instinct de conservation mais bel et bien pour mieux répondre au monde qui nous entoure, un monde qui réclame plus de simplicité, de confiance et de naturel.