L'actualité

Autour du neem dans le monde

20 février 2019
image

Le neem à l’origine de Nym


D’où vient-il, que fait-il ? Le neem, cet arbre officiellement déclaré arbre du 21ème siècle par les Nations Unies est encore méconnu en Europe et en France. Pourtant, il possède de nombreuses qualités dont nous allons vous parler dans cet article.

 

Le margousier est un arbre originaire d’Inde et considéré comme une véritable  « pharmacie ». Ses nombreuses qualités ne sont plus à défendre, d’ailleurs son nom indien signifie « qui guérit toutes les maladies ». Des racines aux feuilles, cette plante millénaire  contient de nombreux actifs (plus de 140). Leurs effets sont bénéfiques sur beaucoup d’aspects : peau, articulations, digestion, système nerveux, glycémie, système immunitaire, chaleur corporelle… Pas étonnant qu’on retrouve les premières utilisations de cette merveille  chez les Harappa, 6000 ans avant J-C. La mythologie indienne raconte même que l’arbre serait né sur terre grâce à la « maladresse » du dieu Indra, dieu de la guerre et du temps. Il serait même « La crème du lait de l’Océan ». Cette poésie exprime bien à quel point l’arbre est vu comme sacré en Inde et en Asie.

De nos jours, le neem fait de plus en plus parler de lui en dehors de l’Inde. Le premier à faire la lumière sur les bénéfices du Nym fût Salimuzzaman Siddiqui (1897-1994) dès les années 50.

 

La gamme de soins fondamentaux Nym

 

Précurseurs, les Laboratoires Nym ont voulu rendre les vertus de cette plante accessibles à tous et toutes. La gamme Nym, protectrice, hydratante et hautement efficace, a été pensée pour le bien-être. Constituée d’une lotion pré-soin, d’une huile de soin, d’une crème de jour, d’une crème de nuit, d’un baume nettoyant et d’un masque gommage, elle offre confort et sérénité tout au long de la routine beauté.

Avec son application douce et son odeur apaisante, la gamme fondamentale Nym exploite les vertus du neem pour sublimer celles de votre peau. Éclat, tonicité et hydratation sont les maîtres mots de cette gamme qui a vu le jour après plus de 2 années de travail en laboratoire. Sa composition naturelle a plus de 99% en fait une alliée du quotidien. Résultat, des crèmes et une huile qui s’adaptent parfaitement à votre peau, pour un toucher velouté et une action véritable. Anti-inflammatoire mais aussi régénérante, la gamme Nym restructure l’épiderme, le nourrit en profondeur, et lutte ainsi contre le vieillissement cutané.

 

Une application quotidienne

 

Du matin au soir, les produits Nym ont des formats facilement transportables entre 50 et 100 ml. Ainsi, la lotion fondamentale Nym apporte un réveil en douceur à votre épiderme dès le sauter du lit. Chacun de nos soins est à appliquer en massages circulaires, pour une meilleure pénétration dans la peau. D’ailleurs, la crème de jour fondamentale est autant efficace comme   barrière pour préserver la peau des agressions extérieures, que comme actif hydratant. Le soir, la crème de nuit fondamentale aidera votre derme à se régénérer afin d’être au top le lendemain. L’huile de soins fondamentale, elle, a l’avantage d’être polyvalente puisque vous pouvez l’appliquer à tout moment sur le corps, le visage et les cheveux. Indispensable à la trousse de toilette, elle procure un instant de bonheur à quiconque l’utilise.

N’hésitez pas à essayer par vous-même !