L'actualité

Autour du neem dans le monde

31 janvier 2019
image

Montagne et ski : comment contrer la sécheresse de la peau ?

Ah la montagne, ses grandes étendues blanches, son soleil étincelant, son ambiance si grisante… On adore. Oui mais partir au ski, c’est aussi s’exposer à une météo d’altitude qui altère la peau. Alors pour apprécier le séjour comme il se doit, rien de mieux qu’une bonne préparation de tout le corps, y compris la peau !

La vitesse presque aussi grisante que les verres en fin de piste, on vous l’accorde c’est le must-have en hiver. Parce qu’on peut faire le plein d’oxygène, de sensations fortes et qu’on est toujours bien entourées, le ski, c’est les vacances revigorantes de l’hiver ! Niveau sècheresse, en revanche, c’est pas de tout repos pour votre derme. Crevasses, gerçures, rougeurs… Votre peau en prend pour son grade. Cap sur l’hydratation riche et en profondeur, entre crèmes huiles et autres astuces spéciales winter is coming.

 

Pourquoi la peau est plus sèche en hiver ?

 

La peau est plus sèche en hiver, c’est un fait. On pourrait penser le contraire, car on transpire plus en été. Mais le fait est que le froid affaiblit la peau, et notamment les peaux qui ont déjà un caractère déshydraté. Manque de sébum, problèmes hormonaux, tendance à la déshydratation… De nombreux éléments rendent votre derme naturellement sensible aux changements de température. Mais la chute de celle-ci lors de la saison hivernale et l’utilisation de produits inadaptés et décapants n’aide pas.

Votre peau se met à rougir par endroits, à tirer, des gerçures apparaissent… Pas de doute, il faut hydrater pour retrouver votre peau veloutée ! Car il n’y a pas que la température qui affaiblit la peau hivernale. Les vêtements que l’on porte, le vent, les changements chaud-froid, et la baisse de l’humidité ambiante favorisent aussi la dégradation de la peau.

Prévenir l’arrivée de la peau sèche

 

En hiver il est indispensable de protéger votre épiderme avec des soins adaptés, riches en agents hydratants et protecteurs. Avec une crème de jour fondamentale Nym, votre peau est protégée et se régénère tout au long de la journée. Les peaux très sèches peuvent également appliquer une huile de soin fondamentale, parfait complément à une hydratation sous cutanée.

Avec quelques petits gestes, vous pouvez également empêcher la peau de se dévitaliser. Pensez à bien vous démaquiller et à mettre de la crème le matin et une crème de nuit fondamentale le soir. Cette double application agit comme un coup de boost hydratant essentiel au bon fonctionnement de cet organe vital.

 

mountain

 

Redoubler d’attention en montagne

 

Avec la montagne, la neige crée un double-effet de windburn par le vent et de sunburn par le soleil, qui se réverbère dans la neige. La conséquence ? On ne reçoit pas l’alerte du rayonnement UV sur la peau car le vent bloque la sensation de brûlure et  l’altitude rend le soleil particulièrement nocif. C’est pourquoi la crème solaire n’est pas une option pour dévaler les pistes. C’est également la raison pour laquelle l’indice de protection doit être très efficace, tout autant si ce n’est plus que celle de la plage un mois d’août  caniculaire.