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16 janvier 2019
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Retrouvez votre forme après l’accouchement !

 

Quel bonheur de donner naissance ! Quelques semaines après l’accouchement, votre corps   change à nouveau. Et il n’est pas question de s’oublier, même si bébé est dans toutes les pensées ! Voici nos conseils pour se relaxer et retrouver une peau ferme après l’accouchement.

Pendant la grossesse, la peau est plus tonique grâce aux hormones. Après l’accouchement, les hormones reviennent à la normale et la peau se ternit tout en perdant de son élasticité. Mais pas de panique, une bonne hydratation et les bons soins, et votre peau retrouvera son naturel ferme et velouté.

 

Prévenir et traiter les vergetures

 

La peau se conditionne dès que la grossesse se voit. En effet, l’hydrater au préalable permet d’atténuer l’apparition des vergetures. Une crème adaptée à l’hydratation, de préférence naturelle est d’autant plus efficace qu’elle est naturelle et sans danger pour le bébé.

 

Si les vergetures peuvent apparaître sur le ventre, elles sont aussi souvent visibles sur les cuisses, des fesses, la poitrine, les bras. Le plus important est pour vous de prendre soin de votre corps et de votre bébé. N’hésitez pas à hydrater au maximum en buvant de l’eau, en alternant les types d’eau que vous buvez et avec une huile de soin fondamentale que vous pouvez appliquer sur le visage comme le corps.

 

Nourrissez votre corps en profondeur

 

La façon dont vous appliquez votre crème jouera un rôle important dans la pénétration du produit et son efficacité. Commencez par chauffer le produit entre vos mains avant de l’appliquer délicatement en massages circulaires. Essayez de suivre le sens de la sanguine pour booster cette dernière.

Pour les jambes, il s’agira donc de remonter depuis la cheville jusqu’aux cuisses. Pour les bras, vous partez des poignets et remontez vers les épaules. En ce qui concernes les hanches, effectuez des massages circulaires pendant quelques minutes. Cela aura l’effet de soulager les tensions tout en hydratant la peau parfois mise à rude épreuve sur cette zone. Pensez également à vous masser les pieds. Effet détente assuré et ils le méritent bien, après vous avoir portés pendant 9 mois ! Un massage quotidien aura pour effet de vous permettre de profiter d’un moment vous tout en faisant du bien à votre épiderme.

 

Retrouvez votre routine en douceur

 

Evidemment, c’est la reprise d’une routine saine qui aidera votre peau à se régénérer. Une reprise du sport en douceur vous fera sécréter des hormones idéales qui boostent le métabolisme, tandis que vous aurez l’habitude de boire plus d’eau. C’est d’ailleurs en combinant massage et routine saine que vous pourrez prévenir la rétention d’eau et retrouver votre silhouette d’avant grossesse.

 

Rien ne sert de se fixer des objectifs inatteignables. D’autant qu’avec l’arrivée de bébé, les nuits sont courtes et la fatigue se fait sentir. Il s’agit plutôt d’être bienveillante avec vous, de vous accorder à vous aussi, l’amour que vous méritez.

 

Niveau alimentation, on privilégie les vitamines et les nutriments nécessaire pour que votre corps retrouve ses forces. Car si l’on a pris des kilos, ils sont destinés à votre santé. Là encore, on ne brule pas les étapes avec un régime drastique ! Votre corps a besoin de recharger les batteries. Ce que vous ferez en assimilant des acides gras, des fibres, des protéines, des glucides, des lipides… De manière équilibrée. Et vous retrouverez la forme en gardant le moral !