L'actualité

Autour du neem dans le monde

17 avril 2019
image

Une peau parfaite pour mon date !

 

Avec l’arrivée de Pâques, il y en a un autre qui pointe son nez, c’est le rendez-vous galant. C’est le printemps, les températures grimpent, et votre libido sort enfin de son hibernation. La date est fixée, vous avez trouvé la robe parfaite… Tout est de votre côté ! Ou presque. Il y a ce vilain bouton rouge qui menace votre visage et il n’est pas question de le laisser ruiner tous vos plans !

Il débarque toujours sans crier gare et souvent au pire moment. Qu’il soit blanc, rouge, volumineux ou non, il sape votre confiance en vous et nous avons décidé de vous aider à l’éradiquer.  Le bouton dont nous parlons peut avoir plusieurs origines : stress, mauvaise hygiène de vie, syndrome prémenstruel… Toujours est-il qu’on le déteste, ce spot. Et si on vous disait que vous pouvez prévenir le stress ?

 

Aimez-vous

 

Avant un rendez-vous important, il faut préparer son plan d’attaque. Bien sûr, pas un vrai plan d’attaque ! Plutôt un plan de beauté. Routine d’hydratation, bien-être des pieds à la tête, estime de soi: ce qui compte pour un date, c’est de prendre confiance en vous. Vous êtes belle, ne laissez personne vous dire le contraire ! Même si vous voulez être parfaite, sachez que vous aurez toujours quelques imperfections. N’est-ce pas, après tout, ce qui fait la beauté et le charme ?

 

Embrasser ses imperfections c’est un formidable atout beauté. D’abord parce que votre interlocuteur sentira votre confiance en vous, mais aussi car vous serez tout simplement tellement plus à l’aise avec vous-même. Quand vous vous levez du mauvais pied ou que vous doutez de vous, n’hésitez pas à faire un peu de pensée positive. Kézaco ? C’est un auto encouragement. Dites-vous « Je suis belle, je suis forte, je mérite le meilleur », le matin devant votre miroir. Vous allez voir que vous allez influencer votre journée et la passer sous les meilleures humeurs. Et puis vous allez aussi gagner en confiance.

 

Purifiez, hydratez, recommencez

 

En vous aimant, vous allez réduire votre taux de stress. Parce que le manque de confiance en soi est une source d’angoisse considérable. Alors que si vous vous écoutez et vous auto félicitez, vous y trouverez une certaine sérénité. Pour prévenir les boutons de stress, en revanche, pas de secret. Ce qui compte, c’est la régularité. Prenez l’habitude de faire cette routine au quotidien et votre peau sera au meilleur de sa forme.

 

– Nettoyez votre peau délicatement avec un savon neutre.

– Hydratez votre peau soir et matin avec une crème de jour et une crème de nuit fondamentale. En effet, l’hydratation du soir et du matin ne sert pas le même objectif. Le matin, la crème agit comme un bouclier protecteur, le soir comme un actif régénérant qui permet de renouveler les cellules de votre épiderme.

– Le matin, vous pouvez également vous appliquer une lotion pré-soin fondamentale, la première étape pour une peau tonique et rayonnante. A l’extrait d’hydrosoluble de feuilles de Neem, elle agit sur la peau comme un véritable coup de fouet velouté sur la peau. De quoi se réveiller du bon pied !

Votre corps et votre peau sont aussi sacrés que votre mental. Avant un rendez-vous, faites tout simplement ce qui est bon pour vous, car c’est comme ça que vous les séduirez tous.